Revenir au début
MERCI POUR VOTRE INTÊRET!
×
Barbecues: la viande marinée à la bière brune réduit les substances toxiques cancerigènes

Barbecues: la viande marinée à la bière brune réduit les substances toxiques cancerigènes

background shape

Actualités

juillet 31, 2014

 |  Centre Multisports

Selon une nouvelle étude publiée récemment dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry », l’usage de marinades à base de bière brune réduirait la présence d’HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans la viande cuite sur le barbecue. Les HAP étant des composées toxiques, soupçonnées d’être cancérigènes, produits lors des cuissons à haute température. Les scientifiques ignorent malheureusement […]

bavettes

Selon une nouvelle étude publiée récemment dans le « Journal of Agricultural and Food Chemistry », l’usage de marinades à base de bière brune réduirait la présence d’HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans la viande cuite sur le barbecue. Les HAP étant des composées toxiques, soupçonnées d’être cancérigènes, produits lors des cuissons à haute température.

Les scientifiques ignorent malheureusement pour l’instant le processus exact permettant à la bière de réduire la formation d’HAP durant la cuisson de la viande. Selon eux, il est possible que les antioxydants présents dans la boisson agissent comme des inhibiteurs dans la réaction qui crée normalement les HAP. Mais davantage d’études seront nécessaires pour pouvoir le confirmer.

Bon BBQ !

Voir la recette >>

En savoir plus : 
Bière et barbecue, un mélange bénéfique pour contrer les méfaits de la viande grillée
Étude : « Effect of Beer Marinades on Formation of Polycyclic Aromatic Hydrocarbons in Charcoal-Grilled Pork »

©2024 Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion / 
Design & code: Les Manifestes